Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sansan Créations
Sansan Créations
Archives
4 juillet 2010

La Naissance d'un PLaid + Les coussins

Tout a commencé  il y a plusieurs mois , lorsque j'ai fais appel à vous et à votre générosité pour m'envoyer des coupons de tissus , afin de réaliser un plaid pour mon Bb .
J'ai été très gâté , certaines ont même rajouté des sucreries , des rubans .....Merci pour tous vos petits mots aussi .
J'ai mis du temps à m'attaquer à ce plaid car Bb ne veut toujours pas dormir dans son lit de grand mais j'ai finalement décidé de m'y mettre hier matin et j'ai réussi à la terminer hier soir à 23h00 , trop hâte de vous montrer le résultat .


Voici tout ce que j'ai reçu

Cr_ations_272


Des coupons de tissu tous si différents tant au niveau des motifs , que des couleurs et des matières .Je n'ai pas pu tout utiliser car certains tissus ne s'harmonisait pas avec le reste , pas facile de réaliser ce genre de chose car nous avons chacune des gouts différents , mais il me semble avoir réussi à presque tout mettre .

1ere Etape : Laver , repasser et couper à la même dimension chaque coupon  .

Cr_ations_277

2éme Etape : Assembler 6 coupons en ligne , j'ai cousu 13 lignes de 6 coupons
J'ai opté pour un assemblage tons sur tons ( camaïeu de rouge , de bleu , de violet , de vert , de beige )

Cr_ations_278

3éme Etape : Coudre les 13 lignes ensemble


Plaid__6_


4éme Etape : Doublé de molleton et de tissu

Plaid__7_

Au final , un plaid de 1M de large sur 2M de long , idéal pour la rentré en espérant que Bb soit d'accord pour dormir dans son lit .

Plaid


Plaid__12_

Plaid__9_ Plaid__1_

Vous attendez toutes sans doute le verdict du tirage au sort , ça n'a pas été très compliqué car en fait en voyant ce plaid mon grand a voté pour un tissu : " Oh !! Qu'il est ce beau ce tissu " et ce qui est marrant c'est que mon mari lui en a choisi un autre venant de la même personne . J'ai donc décidé que ce serait elle qui gagnerait l'ensemble Portefeuille / Portemonnaie de son choix .

Plaid__10_ Plaid__11_

Merci à toi Nadine et merci à vous toutes , j'espère que vous ne serez pas trop déçue d'avoir participé .

Edit de 14h30 : Bb a bien voulu aller se coucher dans son grand lit avec ses nounours
En fait quand il entré dans sa chambre et sans que je lui demande il a dit " C'est beau "
Du coup je vais essayer à chaque sieste et on verra pour la nuit dans quelques semaines .



Cr_ations_294

Ma plus belle récompense est que Bb a voulu dormir dans son lit hier soir , donc ce matin j'ai pu enfin ranger son lit à barreau et motivée , je lui ai cousu des petits coussins plats ( une couche de molleton ) avec les restes de coupons . Il a tout de suite compris et a posé sa tête dessus

Cr_ations_295

Cr_ations_296

Et puis , un bavoir immense , un lange teinté ( teinture idéal 1/4 de chocolat 3/4de violet ) un morceau de biais Liberty

Cr_ations_303


~Bises~

Publicité
Commentaires
C
Très réussit le plaid, haut en couleurs, j'adore
E
encore moi ! j'adore j'adore j'adore ! j'arrête de t'assaillir de comm et je m'abonne ! bravo pour ton blog...
C
je rêve d'un plaid comme ça pour mes loulous, vraiment trop mignon !!
C
bravo ton travail est superbe ça donne envie de faire un plaid de toutes les couleurs!
M
très très joli ! bravo
Sansan Créations
Publicité
Newsletter
Publicité