Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sansan Créations
Sansan Créations
Archives
3 novembre 2010

Nouvelle Collection 14 pièces

" Promenons Nous Dans Les Bois "


Très inspirée par les tissus sélectionnés  par Grains de Mais , j'ai passé commande
chez Elle au Pluriel , pour la popeline bleu , chez Pois de Senteur , pour le tissu moutarde
Etoilé , chez Stragier pour le Liberty Mark .
A ces tissus j'ai rajouté mes petites trouvailles , popeline chocolat et coloris " Renard" du marché ainsi que le velours marron clair . Popeline Moutarde de chez Lydie Confiture .
Coton chiné gris/noir de chez toto , velours grosses côtes kaki de la Maison en Tissu .

Une Collection de 14 pièces , il fallait bien les chaussures assorties , je souhaitais absolument des Babybottes Moutarde , dénichés d'occas sur le Bon Coin .


********************************************************************************************


Modèle Zébulon Citronille en 2 ans , j'ai ajouté quelques cm en largeur au plastron pour pouvoir faire des petits plis  , popeline bleu , biais Liberty Capel , bouton mercerie . Foulard en coton Moutarde Pois de Senteur , finition par un biais chocolat , fermé par un bouton .

Fin_Octobre_10__41_

Modèle Calixte en 2 ans pour la taille , 4 ans pour la longueur , 2 plis creux  pour ajuster la taille du pantalon trop large . Velours du marché marron claire , ceinture en Liberty Mark , bracelets de chevilles réalisés en biais assorti .

Fin_Octobre_10__42_

Fin_Octobre_10__43_

cr_ation_024 cr_ation_023

Modèle Constantin en 2 ans ,réalisé en coton chiné gris /noir de chez TOTO , parmenture en coton moutarde , j'ai ouvert l'encolure et cousu un gros bouton , fait un revers aux manches doublées de coton , mis une étiquette bleu sur le côté .

Fin_Octobre_10__11_

Fin_Octobre_10__12_

Modèle TED en 45 cm de hauteur+ 4cm de ceinture  pour un pantalon long , réalisé en velours kaki , 2 grandes poches sur le devant , taille élastique 45cm pour un 2/3ans .

Fin_Octobre_10__9_

Fin_Octobre_10__10_

Fin_Octobre_10__26_

Fin_Octobre_10__1_ Fin_Octobre_10__7_

Fin_Octobre_10__6_

Le sweat à capuche ( dessous ) vient de chez ZARA acheté il y a quelques semaines

Modèle Constantin en 2 ans , réalisé en popeline bleu de chez Elle au Pluriel , parmenture en Liberty Car , ouverte et maintenue par un badge en popeline moutarde . Pour les manches j'ai réalisé un revers en velours et ajouté un biais en liberty Car .

Fin_Octobre_10__18_

Fin_Octobre_10__19_

Modèle Calixte en 2 ans pour la taille , en 4 ans pour la hauteur + 5cm pour un modèle plus long que le précédent , j'ai enlevé 2 cm sur les côtés et l'élastique  du dos doit mesurer 20cm au lieu de 23cm et c'est parfait pour un bb de 2ans et demi . Réalisé en coton gris chiné , j'ai ajouté 2 poches .

Fin_Octobre_10__16_

Fin_Octobre_10__17_

Fin_Octobre_10__27_

Fin_Octobre_10__32_ Fin_Octobre_10__34_

Fin_Octobre_10__30_

Modèle Chemisette des IPE en 2 ans , pose de biais à la place du col et une seule boutonniére pour la porter sur un t-shirt , réalisée en popeline coloris " Renard " , parmenture en Liberty Mark , fausse poche sur le devant , bouton moutarde du marché .

Fin_Octobre_10__13_

Fin_Octobre_10__14_

Modèle TED en taille  2 ans , 45 cm de hauteur + 4cm de ceinture , élastique 20cm aux chevilles . Réalisé en velours marron claire , simili cuir marron vieilli aux genoux .

Fin_Octobre_10__23_

Fin_Octobre_10__28_

Fin_Octobre_10__29_

Modèle Yvon Citronille en 2 ans , une poche sur le devant , un morceau de ruban aux manches assorti d'un bouton , popeline chocolat du marché .Reste de coton moutarde étoilé de chez AnnaKa Bazar .

Fin_Octobre_10__38_

Fin_Octobre_10__37_

Promenons_nous_ds_les_Bois_004 Promenons_nous_ds_les_Bois_006

Promenons_nous_ds_les_Bois_005

Modèle du gilet point mousse de la Droguerie , réalisé en 12 mois avec une laine plus épaisse pour un modèle adapté à mon fils . Laine bleu / Vert d'eau .

Promenons_nous_dans_les_Bois_001

Promenons_nous_dans_les_Bois_002

Promenons_nous_dans_les_Bois_003

Photo_006

cr_ation_030

cr_ation_032

Modèle Ted Citronille , réalisé en jean , pour ce modèle j'ai coupé la ceinture dans le coton moutarde , et coupé ds le jean une hauteur de 45 cm env , j'ai ensuite ajouté la ceinture .

cr_ation_017

cr_ation_018 cr_ation_019

Modèle Balthazar en 2 ans , rallongé de quelques cm . J'ai ajouté une capuche . Popeline Moutarde de chez Lydie Confiture , coton Etoilé Pois de Senteur .Bouton Etoile Phildar .Appliqué aux coudes en velours .

cr_ation_022

cr_ation_024 cr_ation_023

cr_ation_025

cr_ation_018

cr_ation_026

cr_ation_021

cr_ation_019 cr_ation_022

cr_ation_024

Pour lutter contre le froid , gilet point mousse la Droguerie , gilet beige trouvé chez carrefour , bonnet modèle perso au point mousse ( mon premier bonnet ) Foulard .

cr_ation_020

cr_ation_021

cr_ation_029

cr_ation_027

Il m'a fallut plusieurs jours pour réaliser ces petits habits , mais le plus long aura été la prise de photos ( sur plusieurs jours aussi , un  grand merci à mon Bb qui a bien voulu jouer le jeu ) et la préparation de ce post . J'ai vraiment été super inspiré par cet assortiment de coloris , de matières et de modèles . Par contre , je ne pense pas faire ça tous les mois , comme le fait Yvanne . Tout de même je me penche maintenant sur du Prune , Aubergine , Gris perle et Bleu , peu être une autre collection avant l'arrivé du printemps ???

~bISES~

 

Publicité
Commentaires
M
Quelel superbe collection, les tissus, les modèles choisis!! je suis baba devant tes photos!! ça donne envie de coudre pour les ptits mecs!!<br /> bravo!!
C
... tellement c'est beau! Une magnifique collection un "brin" vintage que j'adorerai voir portée par mon garçon... Félicitations, quel talent!
J
c'est vraiment trop chou et super original je craque !! j'adore !! bébé porte super bien tes créations en plus <3 d'ou te viens toutes ces idées fabuleuses !!?? gros bisous je t'aime fort
B
Bravo, tu as des idées fantastiques. Ta nouvelle collection est incroyable. Et ton mini a une bouille géniale. J'aime les bébés à jolies bouclettes.<br /> Bises.
V
Coucou, c'est avec du retard que je poste mon commentaire.<br /> Tout est (comme d"hab) magnifique. Quel boulot !!!<br /> Super aussi que ton p'tit bout se la joue mannequin avec le sourire.<br /> Bsx
Sansan Créations
Publicité
Newsletter
Publicité