Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sansan Créations
Sansan Créations
Archives
31 janvier 2009

Les Enfants et les Fruits & Légumes

Hier , j'ai participé à une campagne de sensibilisation sur le théme de l'alimentation de nos chers " têtes blondes brunes " Et plus particuliérement sur les Fruits & Légumes . Vous savez tous qu'il faut manger 5 fruits et légumes / jours pour prévenir de plusieurs maladies assez graves comme le Cancer , en fait ce n'est pas réellement 5 entiers mais 5 portions . On a aussi beaucoup parlé du sucre dans les aliments , savez vous que dans 100g de kellocks il y a une quantité de sucre équivalente à 8 sucres , j'ai trouvé ça dingue !!

Bon bref , du coup , cet aprem avec les enfants nous sommes allés acheter plusieurs sortes de Fruits afin de leur faire gouter et surtout aimer ça : Banane , kiwi , pomme , poire , orange , ananas , mangue, pomelos .

mes_cr_ations_couture_005

Aprés une dégustation de certains Fruits crus , on les a "transformés":

mes_cr_ations_couture_003

En gâteau aux Pommes pour les Grands , et en compote Pomme/Banane pour le Petit

Bb a adoré sa compote et les garçons auront une part de gâteau ce soir

Entre deux , j'ai fais un peu de couture et j'ai même eu le temps d'aller acheter les BO destinées à ma future créations :

mes_cr_ations_couture_004

Un p'tit jeu : d'après vous quel modéle de ce livre suis-je en train de coudre ??( Coralie tu n'as pas le droit de répondre :) )

~Bises et bonne soirée ~

Publicité
Commentaires
C
Ce serait pas une A? J'en ai fait une la semaine dernière et ça y ressemble !
A
Je pense qu'il s'agit d'une B...
G
miam j'ai l'impression que manger 5 fruits et légumes par jours c'est énorme mais apparament NON.<br /> Bisous
L
houlala alors là je ne pourrais pas jouer !!!!*c'est une bonne idée de transformer les fruits !!!
V
Moi, aucun problème, ils adorent les fruits
Sansan Créations
Publicité
Newsletter
Publicité