Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sansan Créations
Sansan Créations
Archives
18 novembre 2008

Tuto Gilet à Rangs Raccourcis

Aprés avoir aidé ma chére copine , je me suis dis que peu être elle n'était pas la seule à avoir besoin de conseils pour réaliser ce petit gilet Modéle de la Droguerie , tricoter des rangs raccoucis n'est pas toujours facile pour les vraies débutantes en Tricot , alors le voilà le Tuto ( pour un taille M ) c'est le même systéme pour un taille S le nbre de mailles à mettre en attentes est le même :

Aprés avoir monté vos 94 mailles et  tricoté vos 2 rangs au point mousse , on passe au R1 à R4 :

Edit de 11h00 : Aprés avoir lu tous vos commentaires , j''ajoute en effet qu'on peut travailler avec seulement 2 aiguilles , étant débutante moi-même , j''ai voulu aider les plus novices en matiére de tricot et j'ai bien fait puisque j'ai appris quelque chose , donc 2 possibilités s'offrent à vous , à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux   

Etape_1

Etape_1_bis

Etape_2

Etape_3_bis

Etape 4 ( R4 )

Tricoter toutes les mailles

J'espére avoir été assez explicite , n'hésitez pas si vous avez des questions

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je m'excuse de vous déranger. Je suis novice en tricot et je souhaite me lancer dans le fameux GRR (optimiste !). Je suis en province donc pas de droguerie...J'ai appelé le magasin de Paris et ils ne communiquent pas la fiche par correspondance...Bien entendu, dans la mesure du possible, pourriez-vous me fournir cette fiche n°2497. Pour info, j'ai le magasine IN&OUT de Phildar (vous pouvez le consulter en ligne sur leur site)si vous avez besoin d'un ou plusieurs modèles je vous les communiquerais (j'ai un scan).<br /> Voilà, je suis un peu gênée de ma démarche... je vous remercie et vous félicite pour vos travaux et votre gentillesse à apporter de l'aide aux autres par vos explications.<br /> carole (42 ans) marié, un seul garçon (snif...)
J
bonjour, ce gilet servirait en fait de veste d'intérieur pour les p'tits matins frileux, mais j'aimerai faire des manches 3/4<br /> comment puis je faire pour avoir les explications<br /> merci d'avnace et merci pour ce tuto explicite
O
Je suis une grande débutante même si j'ai déjà fait une brassière pour mon bébé (ça c'est de l'expérience !), et je me pose une question bête : mais comment fait-on pour avoir le modèle de ce gilet ??<br /> merci à toi !
A
Bonjour, je parcours les blogs à la recherche de la bonne info... comment montes tu les mailles? normalement je monte "avec le pouce" mais je trouve que c'est trop imprécis pour tant de mailles... si tu as une autre technique je suis preneuse...! Merci
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai utilisé la taille M comme toi, mais j'ai un doute au niveau de la hauteur des manches...faut-il prendre la mesure côté rangs raccourcis ou de l'autre côté. Je trouve que 20 cm en mesurant du grand côté cela fait trop petit (pourtant j'ai le bras menu !)<br /> Peux-tu m'aider svp ?
Sansan Créations
Publicité
Newsletter
Publicité